La nouvelle chapelle catholique de la paroisse Notre Dame de l'assomption d'oyo a été inaugurée par le Président de la République le 10 mars 2019, date anniversaire de la naissance de sa fille aînée Edith Lucie Bongo Ondimba, ancienne première dame du Gabon. Denis Sassou-N'guesso a remis les clés à monseigneur Abagna Mossa, évêque d'Owando. Le président de la République a financé la construction de cet ouvrage en souvenir de la volonté de sa regrettée fille aînée.
Ce nouveau bâtiment construit à côté de l'ancienne chapelle est un cadeau de plus du chef de l'Etat à l'église catholique et à ses fidèles. Denis Sassou N'Guesso vient là de concrétiser le projet de sa fille, feue Edith Lucie Bongo Ondimba qui, avant sa mort, avait fait la promesse de doter la paroisse d'Oyo d'un temple qui aspire à l'ère du temps. D'une capacité d'accueil de 700 places assises, l'église Notre-Dame de l'assomption d'Oyo est désormais citée parmi les meilleures paroisses du Congo.
Après sa consécration et sa bénédiction, elle a abrité sa première célébration eucharistique. Trois temps forts ont marqué l'évènement la première à consisté en la bénédiction de la cloche dénommée Edith Lucie Bongo Ondimba et en la bénédiction de la porte d'entrée centrale de l'église par monseigneur Victor Abagna Mossa suivies du dévoilement de la plaque inaugurale et de la remise des clés de l'église par le mécène DENIS SASSOU N'GUESSO.
Le deuxième temps fort à été consacré à la liturgie de la messe. Ici les enseignements sont tirés du livre de Deutéronome 26 verset 4 à 10, de la lettre de saint Paul apôtre aux romains chapitre 10 , verset 8 à 13 et l'évangile de Luc chapitre 4 verset 1 à 13.
Troisième temps fort, c'est l'eucharistie. A la fin du culte monseigneur victor Abagna Mossa a gratifié le président de la République d'une bible et des tableaux