Placé sous le thème " Une démocratie apaisée, un peuple au travail, un pays stable en marche vers le développement", le 62e anniversaire de l’indépendance du Congo a donné lieu à une grande célébration dans le pays et dans les représentations diplomatiques.
A l’ambassade du Congo en France, l’ambassadeur Rodolphe Adada a, à cet effet, offert un déjeuner auquel ont pris part, le délégué permanent de la République du Congo à l’Unesco, Henri Ossébi, les personnels de l’ambassade de la République du Congo en France et de la délégation permanente de l’Unesco ainsi que quelques individualités. S’exprimant au cours de ce déjeuner l’ambassadeur du Congo en France a invité l’assistance à intérioriser le message à la nation du président de la République relatif à la marche de la démocratie dans le pays et à l’agriculture moteur du développement.
Rodolphe Adada s’est par ailleurs engagé à consolider l’unité entre les Congolais vivant en France et à favoriser la cohésion entre ses compatriotes et les français.