Rodolphe ADADA, ambassadeur de la République du Congo à Paris (République Française) s’est entretenu mardi 23 août 2022 avec Dae-jong YOO, Ambassadeur de la République de Corée.
Leurs échanges ont eu pour toile de fond, la candidature de la ville coréenne de Busan à abriter l’Exposition universelle de 2030.
Le diplomate coréen a saisi cette opportunité pour solliciter le soutien de la République du Congo, membre du Bureau International des Expositions. Il a indiqué que son pays était disposé à aider le Congo pour tenir son stand à cette occasion.
Dae-jong YOO a par ailleurs évoqué les questions de coopération bilatérale entre la République du Congo et la République de Corée, dans les domaines de la formation et de l’équipement. Son pays est prêt, dans le cadre de cette coopération, à investir pour la réalisation des projets qui seront retenus de commun accord dans les dits domaines.
Pour sa part, l’Ambassadeur Rodolphe ADADA a promis saisir les autorités compétentes sur toutes ces questions. Il a poursuivi son propos en soulignant les grandes avancées de la République de Corée qui mène une politique de paix et reste attachée au progrès.