Cérémonie de réveillon d'armes couplée au port d'insignes de grade des 14 nouveaux généraux promus.

Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, Denis Sassou N'Guesso, a patronné ce 28 janvier 2022 à l'esplanade du palais des congrès, la prise d'armes marquant la cérémonie de port d'insignes de grade par quatorze (14) généraux de la Force publique.

Moment de communion, de bilan, de perspectives et de nouvelles consignes, du Président de la République, chef suprême des forces armées, le réveillon d'armes, qui n'a pas pu avoir lieu à la fin de l'année écoulée comme de coutume, a été couplé à cette cérémonie de port d'insignes de grade.

A cette occasion le Président de la République a commencé son discours en disant qu'il y a des directives permanentes avec le renforcement des capacités, la bonne tenue lors de la Présidentielle de 2021, tout en précisant qu'en 2022, dans les casernes, il devrait se réaliser les voies d'accès et la construction des casernes modernes.

Le gouvernement a élaboré le plan national de développement (PND) 2022-2026, il faut que la force publique prenne part à son exécution, elle doit participer à cet effort de développement agricole’’ a souligné le Président de la République.

Sur le plan international, le Chef de l'État a dit que nous continuons à sauvegarder nos relations avec les pays qui nous soutiennent.

 ‘‘J'avais adressé, lors de mon message sur l'état de la Nation, un message d'espoir et je voudrais adresser ce même message à la force publique pour que l’objectif soit atteint en 2026’’ a dit Denis Sassou-N'Guesso.

Auparavant le chef de l'état-major général Guy Blanchard Okoï, faisant le bilan de l'année 2021, a dit que le pari de l'année qui vient de s'écouler a été tenu, avec la sécurisation du pays et de la population, la lutte contre le grand banditisme, et le rattachement de la gendarmerie avec la police- l'installation de l'hôpital militaire le Bata en Guinée équatoriale et également l'amélioration des soins de qualité à l'hôpital central des armées Pierre Mobengo.

Le rendez-vous est pris pour fin décembre 2022.

Gaston Kanga, Presse présidentielle

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search