Le nouvel Ambassadeur de la Russie en République du Congo a présenté ses lettres de créance au président de la République Denis Sassou N'guesso vendredi 13 septembre.
Gueorguy Tchepik , c’est son nom, place le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la République du Congo et la Fédération de Russie au cœur des priorité de son mandat.
Les deux pays, on ne le dira jamais assez entretiennent depuis toujours d’excellentes relations amicales attestées entre autres par des échanges réguliers des délégations jusqu’au sommet. La visite á Moscou en Mai dernier de Denis Sassou N’guesso marquée par la signature de plusieurs accords en est la parfaite illustration.
Gueorguy Tchepik qui vient d’être affecté à Brazzaville connait bien L"Afrique pour avoir servi au Tchad, au Maroc, et en Afrique du Sud. Le diplomate Russe parle les langues françaises, anglaise et arabe. Il est marié et père de trois enfants.
Notons que le diplomate Russe commence son mandat à quelques jours de la tenue du 22 au 24 octobre, à Sotchi au bord du tout premier sommet Russie-Afrique. Il remplace à ce poste Valery Michaelov.
Raoul Oba, presse présidentielle