Denis Sassou-N’guesso et une délégation de la société Trafigura conduite par son président Jéremy Weir.
Le président de la République, Denis Sassou-N’guesso a reçu lundi 29 juillet 2019, une délégation de la société Trafigura conduite par son président Jéremy Weir.Celle-ci est venue exprimer au chef de l'Etat congolais sa volonté de coopérer avec le Congo dans le domaine du pétrole.
Trafigura, société basée en Suisse, est spécialisée dans le trading pétrolier et le transport des matières premières. Elle totalise déjà 25 ans d’existence et opère au Congo en partenariat avec la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC).
Au cours des échanges qu’elle a eus avec le président de la République, la délégation de Trafigura, à travers son président a exprimé sa disponibilité à renforcer la coopération avec le Congo dans le domaine des hydrocarbures.
Abordé par la presse à l’issue de l’entretien avec Denis Sassou-N’guesso, Chistophe Salmon, directeur financier de Trafigura a affirmé que “la société à l’intention de financer certaines activités de la SNPC qui feront prochainement l'objet d'un réchellonnement dans les années à venir"
Christophe Salmon a réaffirmé le soutien de Trafigura au président Denis Sassou-N’guesso et aussi au Congo.
Eu égard aux bonnes perspectives d'avenir,Trafigura projette de «poursuivre un courant d’affaires lié aux matières premières.
Trafigura a été créée en 1993 par deux français, Eric et Durkeim
Audrey Fleur Galiba,
Crédit photo: Presse présidentielle