Les drapeaux de la République du Congo et de la RDC
Le conseiller spécial du président de la République démocratique du Congo chargé des questions de sécurité, François Beya Kassonga est depuis mercredi 6 février en visite de travail à Brazzaville. Il a eu des entretiens avec le secrétaire général du Conseil national de sécurité, conseiller spécial du président de la République du Congo, le vice-amiral Jean Dominique Okémba qui l’a accueilli un peu plus tôt au beach Fima.
Accueil du Conseiller spécial F. Beya Kassonga par le S.G. du Conseil national de sécurité J.D.
L’occasion a permis au secrétaire du conseil national de sécurité de féliciter le conseiller spécial du président Félix Tshisékédi, nommé le 2 février dernier. Les deux hommes se connaissent depuis de longues dates et ont eu déjà à travailler ensemble sur les questions de sécurité impliquant la République du Congo et la RDC. Jean Dominique Okémba a apprécié le choix du président Félix Tshisékédi, qui par cet acte a magnifié la carrière d’un compatriote "compétent, loyal, rigoureux et humble a-t-il dit, ajoutant que ces qualités sont reconnues par l’opinion nationale et internationale.
Echanges entre JD Okemba et F Beya Kassonga au salon VIP du beach Fima
La visite de François Beya Kassonga à Brazzaville qui intervient 24 heures seulement avant l’arrivée dans la capitale de la République du Congo est le signe du renforcement du niveau d’échanges entre les services de sécurité des deux pays. La rencontre entre les deux patrons des services de sécurité de leur pays respectif tisse le lien de leur collaboration directe