Lue pour vous dans les dépêches de Brazzaville

·      Le Conseil national de crédit, réuni le 29 novembre à Brazzaville, a décidé de réfléchir davantage sur les mécanismes de financement de l’économie congolaise pour compléter tout le dispositif qui existe, notamment au niveau des ministères des Finances, de l’Economie et des Petites et moyennes entreprises·     

 

 Interrogé sur la place qu’occupe l’économie congolaise au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), le Directeur national de la Banque des Etats de l'Afrique centrale ( Beac ),Michel Dzombala a indiqué que le Congo n’était pas le dernier malgré sa situation économique. « … notre économie se porte bien et fait partie des celles qui portent la Cémac dans son élan de croissance », a-t-il precisé. 

 

 


 Le Congo attend une croissance de 2,4% à la fin de 2018

La croissance de l’économie nationale connaîtra une certaine amélioration à la fin de l’année par rapport à celle de 2017 qui était estimée à -2%.

 « L’économie nationale retrouve une certaine embellie, liée notamment à l’accroissement de la production du pétrole et à l’amélioration du cours du baril. Ce qui fait que dans le cadre de nos prévisions, nous tablons sur une croissance de l’économie autour de 2,4% à la fin de l’année », a expliqué le directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, Michel Dzombala.

 


 Les bailleurs de fonds et organisations membres du Partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC), réunis à Bruxelles, du 27 au 28 novembre, ont renouvelé leur engagement de soutenir la lutte contre la déforestation et l’exploitation illégale des ressources forestières.

 Dans une déclaration, les acteurs de Bruxelles ont évoqué le rôle du Bassin du Congo, second massif forestier tropical de la planète, dans le maintien de la température mondiale. Les participants « rappellent que l’exploitation forestière illégale et les autres pratiques illégales d’exploitation des terres et des ressources naturelles menacent les forêts du bassin du Congo, affaiblissent l’Etat de droit et peuvent également constituer une source de conflits », souligne la déclaration.  

 

 

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search