Le raffermissement de la coopération entre le Congo et la Pologne a été au cœur de l’entretien entre le ministre congolais des affaires étrangères, de la coopération et les congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso et son homologue polonais Jacek Krzystztof.
En séjour en Pologne dans le cadre de la COP24, le chef de la diplomatie congolaise, Jean Claude Gakosso s’est entretenu avec son homologue polonais, Jacek Krzystztof. Le raffermissement des relations bilatérales entre la république du Congo et la république de Pologne a constitué la toile de fond des discussions entre les deux hommes d’Etat.Ils ont notamment échangé sur La coopération économique.
Aussi, les deux personnalités ont-elles évoqué la possibilité de développer cette coopération dans les domaines des mines, des échanges commerciaux. Jean Gakosso et Jacek Krzystztof ont aussi évoqué la formation des cadres et surtout,ils ont envisagé les visites officielles réciproques et l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques.