Diplomatie : quatre ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

Les nouveaux ambassadeurs de Suède, d’Espagne, du Cameroun et de Cuba, accrédités en République du Congo ont présenté leurs lettres de créance au président Denis Sassou N’Guesso, le 20 avril, au Palais du peuple à Brazzaville.

Il se nomment respectivement Henric Rasbrant, Carlos Robles Fraga, Louis-Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny et Vilma Reyes Valdespino

Dans le livre d’or, les quatre diplomates ont tour à tour traduit leur volonté d’œuvrer à l’amélioration des relations de coopération et de partenariat entre leur pays et le Congo.

Le diplomate suédois a indiqué que la présentation des lettres de créance au chef de l’Etat congolais est « un signe de fortes et excellentes relations entre la République du Congo et le royaume de Suède qui datent depuis très longtemps ».

L’espagnol, Carlos Robles Fraga a, quant à lui, signifié que « c’est un jour de joie pour lui et qu’à partir de ce moment il pourra exercer pleinement ses fonctions d’ambassadeur du royaume d’Espagne. Il a poursuivi ses écrits qu’il travaillera pour une meilleure connaissance entre les peuples congolais et suédois. Le Congo et la Suède ont beaucoup de potentialités qu’ils devront exploiter dans un monde en paix et solidaire, a-t-il conclu.

De son côté, le Camerounais, Louis –Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny, dont le pays est frontalier au Congo, a estimé que la date du 20 avril 2023 était mémorable. 

« J’ai eu à présenter mes lettres de créance au président Denis Sassou N’Guesso. Toute chose qui vient parachever en la confortant, ma désignation au prestigieux poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun auprès de la République du Congo… Je reste conscient de mes responsabilités d’ambassadeur », a-t-il mentionné dans le livre d’or.

Pour sa part, la Cubaine, Vilma Reyes Valdespino, a fait savoir que son pays et « le Congo partagent une belle histoire de fraternité, loyauté, fermeté mais aussi de lutte inlassable pour le développement et la prospérité de leurs peuples respectifs ».    

Pascal Raoul Oba, Presse présidentielle.

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search