Du 24 au 26 septembre prochains se tiendra la première édition du Salon du livre africain de Paris dans la mairie du 6ème arrondissement ; une occasion de célébrer et de découvrir la richesse de la littérature africaine et de ses auteurs.
Cette première édition du salon du livre africain de Paris s’annonce riche et variée. Seront présents pas moins d’une trentaine d’éditeurs et libraires et de près de deux cents auteurs qui interviendront sur un grand nombre de tables rondes et proposeront au public de nombreuses séances de dédicace tout au long de ces trois jours consacrés à l’Afrique. Parmi ces auteurs, il y a le congolais Christian Kader avec son livre « Sur le chemin de restitution des œuvres d’art aux africains »
A la littérature s’ajoutera une constellation d’offres culturelles afin que le public puisse découvrir d’autres facettes des cultures africaines (expositions d’art contemporain et de photos, spectacles, lectures, projections…).
Si le Salon du livre africain permet de trouver des ouvrages africains francophones en langue française, ce sont surtout les 1800 langues parlées parmi les 54 pays du continent africain qui vont être mises à l'honneur. C'est une véritable présentation de l'héritage culturel africain et de sa diversité qui est proposée durant l'évènement.
Veuillez noter, que l’entrée sera soumise à la présentation du pass sanitaire pour les personnes majeures avec port du masque obligatoire dès 12 ans et respect des distanciations physiques. Une jauge de public sera également instaurée.