Le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo. Il sera transmis au Parlement pour adoption.
Face à la progression de la pandémie de coronavirus Covid-19 et aucun changement positif notable n’ayant été constaté, la disposition légale sur l’état d’urgence sanitaire a encore fait l’objet d’une prorogation.
Il s’est agi pour le gouvernement d’entériner les mesures adoptées par la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus au Congo en sa 10ème réunion le 25 septembre 2020. Outre la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une nouvelle période de vingt (20) jours, à compter du 28 septembre 2020, ces mesures concernent entre autres la levée du couvre-feu dans les dix départements de l’intérieur du pays, le réaménagement du couvre-feu à Brazzaville et à Pointe-Noire où il s’appliquerait désormais de 23 heures à 5 heures du matin et l’obligation pour tous les passagers arrivant au Congo par les vols commerciaux, de présenter à l’aéroport un test PCR négatif à l’exception des enfants de moins de onze (11) ans.