La République du Congo a reçu, le 23 juin à Brazzaville, un don de l'Inde constitué de six tonnes de médicaments destinés à la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).
La cérémonie de remise du don a eu lieu au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger.
Remettant un échantillon du don au ministre congolais chargé des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, l’ambassadeur de l’Inde au Congo, Ghotu Ram Meena, a indiqué que cette assistance composée de médicaments était repartie en cinq cents cartons destinés au ministère de la Santé.
« A travers ce don que je viens de transmettre au gouvernement, je souhaite aux Congolais une santé de fer, la force et la vivacité », a déclaré le diplomate indien.
De son côté, Jean-Claude Gakosso a salué cet acte de générosité qui, selon lui, témoigne les bons rapports entre le Congo et l’Inde. « Merci pour ce geste car, pendant ce temps où sévit la pandémie, nous devrions être unis et soudés. Ce moment de tristesse nous demande de cultiver la solidarité », a-t-il dit.
Rock Ngassakys (Les Dépêches de Brazzaville)