Covid-19 : le Maroc apporte une aide médicale à la république du Congo

 

L’aide médicale marocaine destinée à la République du Congo, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées à plusieurs pays africains frères pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, est arrivée mardi à l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville.

Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI le 13 avril 2020, en tant que démarche pragmatique et orientée vers l’action, destinée aux pays africains frères, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques et visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner leurs efforts dans les différentes phases de gestion de la pandémie.

A cet effet, une cérémonie officielle de remise du don médical a eu lieu en présence du ministre d’Etat, directeur de cabinet du chef de l’Etat congolais, Florent Ntsiba, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais à l’étranger, Jean-Claude Gakosso, de la ministre de la Santé et de la Population, de la Promotion de la femme et de l’Intégration de la femme au développement, Jacqueline Lydia Mikolo et du chargé d’affaires e.p de l’ambassade du Royaume du Maroc en République du Congo, Abdellatif Seddafi.

Le don remis par le Maroc est composé des masques non tissés, de 60.000 visières standards, de 40.000 blouses, de Le don remis par le Maroc est composé des masques non tissés, de 60.000 visières standards, de 40.000 blouses, de 40.000 charlottes, de 20.000 litres de gels hydro-alcooliques, de 5.000 boites de chloroquines, et de 1000 boîtes d’Azitrhomycines.

“Ce don sanitaire illustre la coopération sud- sud qui perdure depuis toujours et qui fait aussi preuve de compassion, car c’est dans le malheur que l’on reconnaît les vrais amis. Le Maroc le prouve en ce jour. C’est avec gratitude que nous recevons ce don “, a souligné Jean Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des congolais de l’étranger à la remise du don médical.

Pour Jacqueline Lydia Mikolo, ministre de la Santé et de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, ce don qui permettra à la population congolaise de barrer la voie au Covid-19 révèle la qualité des relations étroites entre le Congo et le Maroc. , a-t-elle conclu.

Le chargé d’Affaire à l’ambassade du Maroc au Congo, Seddafi Abdellatif a quant à lui  expliqué que “ce don sanitaire illustrait la solidarité agissante du royaume du Maroc avec le continent Africain ”

L’ensemble des produits et équipements de protection composant les aides médicales acheminées vers les pays africains frères, sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search