En partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Université Marien-Ngouabi, l’ambassade de France en République du Congo, via son service de Coopération et d’Action culturelle, lance un appel à candidatures pour bénéficier de bourses de mobilité au titre de l’année universitaire 2020-2021.
Cet appel à candidatures vise à favoriser la mobilité des étudiants congolais de niveau master et doctorat. La priorité sera donnée aux étudiantes qui s’inscrivent dans un partenariat entre l’UMNG et une université française ou africaine francophone. Une attention particulière sera accordée aux candidatures portées par des étudiantes.
En complément de l’excellence académique des candidats, les dossiers seront évalués selon leur pertinence dans les trois secteurs de concentration de la relation bilatérale entre la France et la République du Congo, à savoir : la santé, l’environnement, et l’éducation.
Les candidats trouveront ci-joint les lignes directrices de l’appel à projet de bourses et le formulaire de candidature. Les dossiers sont à déposer avant le 31 mars 2020, selon les conditions décrites dans les lignes directrices.