Le président de la République, Denis SASSOU-N’GUESSO a reçu samedi 21 décembre les lettres de créances des ambassadeurs, Paul Ignace MELLA de la Tanzanie, Bouzekiri R.MILI de la Tunisie, Ghotu RAM MEENA de l'Inde, Elamin Elfadil HUSSEIN du Soudan et Kikkan HAUGEN de la Norvège.
Paul Ignace MELLAA, Ambassadeur de la république de Tanzanie présentant ses lettres de créances
Paul Ignace MELLA, ambassadeur de la Ta république de Tanzanie, est né le 17 septembre 1955. Ce lieutenant général a assumé plusieurs fonctions dans son pays avant d’être nommé ambassadeur en République Démocratique du Congo avec juridiction au Cameroun, au Gabon, en République centrafricaine et au Congo. En signant le livre d'or, il s'est réjoui de bonnes relations entre son pays et la République du Congo.
Bouzekiri R Mili, Ambassadeur de la république de Tunisiee présentant ses lettres de créances
Bouzekiri R.MILI ambassadeur de la Tunisie, deuxième personnalité à être reçue par le président de la République. Il se dit très heureux d’être en poste à Brazzaville. Il a écrit dans le livre d'or que c'est pour lui un grand honneur d'être reçu par le président de la République et c'est aussi pour lui un honneur de représenter son pays au Congo. Âgé de 49,il a un cursus universitaire bien fourni dans le domaine du droit. Il est marié et père de deux filles.
Ghotu Ram MEENA, Ambassadeur de l'Inde présentant ses lettres de créances à Denis SASSOU-N'GUESSO
Ghotu RAM MEENA, qui conduit la mission diplomatique de l’Inde auprès de la République du Congo est né le 31 août 1962,et il a occupé plusieurs postes dans son pays. Le renforcement des relations et l’intensification des échanges entre la République du Congo et l’Inde seront les principaux axes qui guideront sont mandat.
Elamin Elfadil HUSSEIN, Ambassadeur de la république du Soudan signant le livre d'or
Le quatrième ambassadeur à présenter ses lettres de créances au chef de l'État congolais est Elamin Elfadil HUSSEIN du Soudan. Agé de 59 ans révolu, le diplomate soudanais parle correctement l'anglais et le français, il est professeur de français à l'université de Khartoum, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans son pays.
Kikan HAUGEN,Ambassadeur de la République de Norvège en audience avec Denis SASSOU'N'GUESSO , président de la république du Congo
Enfin le dernier ambassadeur à être reçu par le président de la République est Kikkan HAUGEN, ambassadeur de la république de Norvège, agé lui aussi de 59 ans. Il est économiste de formation, plusieurs fois nommé ambassadeur de Norvège tour ç tour en République d'Angola, en République Démocratique du Congo, au Gabon, en Guinée Équatoriale, à Sao-Tomé et Principe et enfin au Congo.
Le diplomate norvégien a déclaré : "la Norvège entend consolider les relations multilatérales avec le Congo".
Gaston KANGA, (presse présidentielle).