Le Centre Dentaire du Val de France implanté au 8 avenue du 8 mai à Sarcelles a été honorée le 18 octobre 2019 par la visite d’une délégation de diplomates congolais en poste à Paris conduite par l’ambassadeur de la République du Congo en France, Rodolphe ADADA. Le Centre Dentaire du Val de France ouvert ses en 2010 est l’initiative d’un médecin congolais, le docteur Pari, en association avec des collègues français. Le Centre accueille toute personne désireuse de recevoir des soins et prothèses dentaires dans les meilleures conditions. Une équipe de dentistes spécialisés dans les domaines de soins et prothèses dentaires, stomatologie, pédodontie, orthodontie, parodontie, implantologie consultent tous les jours parfois même les dimanches et jours fériés.
Leur boulot consiste à corriger les imperfections de l’alignement des dents, traiter les infections bactériennes qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents, administrer les soins dentaires aux enfants, des soins dentaires et réhabilitations prothétiques, allant du bilan bucco-dentaire jusqu’à la réhabilitation prothétique et procéder aux implants dentaires.
Un centre avec des prestations identiques est en cours de réalisation à Pointe noire, capitale économique de la république du Congo dans le quartier de M’pita. Le projet est mis en œuvre par le docteur Paris et ses partenaires du Centre dentaire du Val de France a déjà atteint 80% de son taux d’exécution.
Le but est d’apporter la technologie de pointe qui manque au pays dans ce domaine afin de limiter les évacuations sanitaires et minimiser les coûts que nécessitent les soins dentaires avec du matériel sophistiqué dernier cri.
Dans le cadre la réalisation du projet de Pointe noire, le docteur Paris et ses équipiers se sont rendus au Congo le 22 octobre pour visiter le chantier. Quelques difficultés d’ordre administratives ont été évoquées à l’ambassadeur qui a promis apporter sa contribution dans la mesure du possible afin de les aider à les débloquer. Pour sa part le docteur Pari a émis le vœu d’établir un partenariat avec l’Ambassade du Congo pour permettre aux diplomates congolais en poste à Paris de se faire consulter avec certaines facilités au Centre dentaire du Val de France.
mpressionné par la qualité de ce centre logé dans un cadre bien adapté et doté d’équipements ultra moderne, Rodolphe ADADA s’est dit très fier de l’œuvre surtout du fait que parmi les promoteurs se trouve un compatriote et que ce dernier s’est organisé de le reproduire à l’identique au Congo