Comme il est de coutume tous les premiers lundis du mois, le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique a procédé lundi 7 octobre 2019 à la cérémonie de levée des couleurs, outre la minute civique dirigée par l’Inspection générale de la Jeunesse et de l'Education civique, la ministre de tutelle Destinée Hermella DOUKAGA a encouragé les agents qui se sont distingués par leur assiduité au travail.
Ils étaient au total 8 agents de différents services du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique qui ont reçu les diplômes d’encouragement pour leur dévouement et assiduité au travail.
En posant cet acte la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a voulu encourager ceux qui ont respecté les orientations du Président de la République demandant à tous les agents de l’Etat d’être à leur poste de travail et de travailler pour l’émergence du Congo.
« Il ne faut pas seulement sanctionner mais aussi encourager ceux qui font bien » a indiqué Destinée Hermella DOUKAGA qui a également invité d’autres collaborateurs à suivre l’exemple.
Signalons que la minute civique de cette cérémonie a porté sur la dignité. La dignité entendue comme valeur intrinsèque que tout agent du service public devrait intérioriser.
Chrystie MATSIONA