Le président de la République D. Sassou-N’guesso et le président de la Conférence épiscopale du Congo, D. Mizonzo
Le président de la Conférence épiscopale du Congo, l'évêque Daniel Mizonzo, accompagné d'une délégation composée de Victor Abagna Mossa, évêque d’ Owando, de Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala et de Mme Émilienne Raoul, ancienne ministre des affaires sociales, a été reçu le 03 mai 2019 au Palais présidentiel. Préoccupée par le retard enregistré dans l'avancement des travaux de construction de l'université Catholique lancés il y a quatre années de cela à Loango dans le département du Kouilou non loin de Pointe-Noire, cette délégation est allée solliciter li’intervention de Denis Sassou N'guesso, président de la République afin de donner un coup de baume à ce chantier.
Le président de la République D. Sassou-N’guesso en entretien avec la délégation de la Conférence épiscopale du Congo, D. Mizonzo
Le 15 Décembre 2015, en effet, le président Denis Sassou N'Guesso avait posé la première pierre de l'Université Catholique de Loango, les travaux de celle-ci, financés par la société pétrolière Total ont du plomb dans l'aile.
Abordé par la presse à l’issue de leurs entretien Daniel Minzonzo a déclaré que « Le président de la République a accepté de nous aider et a fait savoir qu' il était aussi à l'origine de la création de cette Université et tout marchera.»
Gaston Kanga
Crédit photos : Presse Présidentielle