Faire du tourisme un levier économique au Congo, c'est l'une des ambitions de l'Organisation mondiale du tourisme

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili entend faire du secteur du tourisme un levier économique en république du Congo. Zurab Pololikashvili en a fait l’annonce à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la république samedi 16 février dernier.

Le président Denis Sassou-N’guesso et le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili

L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur les stratégies à mettre en place pour booster le secteur du tourisme au Congo. Ayant été bien édifié sur les atouts naturels que le pays dispose dans ce domaine, le secrétaire général de l’OMT a estimé que son institution doit donner un coup de pouce au Congo, afin que ce secteur, porteur de richesse et créateur d’emplois, décolle véritablement.

Le président Denis Sassou-N’guesso recevant un présent du secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili

L’action de l’OMT dans le secteur, a-t-il souligné, portera dans un premier temps sur la valorisation de l’ensemble des sites touristiques que le Congo compte sur l’ensemble du territoire.

 « Nous avons senti, auprès du chef de l’Etat congolais, une réelle volonté de faire du Congo une grande destination touristique. Au regard de cette ambition, le Congo peut compter sur notre appui. Nous devons, à première vue, mettre en valeur tous les sites que le pays dispose, en termes de ressources naturelles et managériales. Notre objectif est d’attirer vers le pays des milliers de touristes de par le monde », a expliqué Zurab Pololikashvili.

L’OMT, selon son secrétaire générale, envisage également la création d’un centre de formation en écotourisme au Congo. La demande en matière d’éducation dans ce domaine, a-t-il relevé, est en forte croissance.

Cette ambition de l’OMT a été saluée par le président de la république car le développement du tourisme au Congo s’inscrit dans le plan de développement et de la politique de diversification de l’économie.

Photo de famille à l'issue de l'audience

Notons que le secrétaire général de l’ OMT, Zurab Pololikashvili  a séjourné à Brazzaville dans le cadre du lancement de la première édition de la Caravane de la Charte africaine du tourisme durable et responsable qui s’est déroulée, le 14 février.

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search