La nouvelle administratrice de la BAD Chantal Modeste Nonault reçue par le Président de la République Denis Sassou-N’Guesso
Chantal Modeste Nonault de la République du Congo a été élue administrateur au Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD). En visite de consultation à Brazzaville, elle a été reçue par le Président de la République Denis Sassou-N’Guesso vendredi 31 mars 2023 qui l'a félicitée pour son élection. Celle ci, à son tour, a exprimé sa gratitude au chef de l'Etat.
"Je suis ici en visite de consultation et donc, je suis venue remercier le Président de la République, pour la confiance qu'il a faite en ma personne, pour la nomination au Conseil d’administration de la BAD."
Cette rencontre, à n’en point douter, traduit l’excellence des relations qui existent entre la République du Congo et cette institution financière à vocation panafricaine. Aussi, l'administrateur du bureau de la circonscription de l’Afrique centrale s’est exprimé en ces termes :
"La relation de la BAD et le Congo Brazzaville ne date pas d’aujourd'hui, elle est historique, c’est une très bonne relation, il n’y a aucun problème et nous sommes là pour témoigner du fait que la relation est excellente".
Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a pour objectif premier de faire reculer la pauvreté dans ces pays membres régionaux, en contribuant à leur développement économique durable et à leur progrès social.