L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Congo, Todd Haskell, a salué, le 15 janvier à Brazzaville, l’implication du président de la République, Denis Sassou-N’Guesso, dans la recherche des solutions aux conflits en Afrique.
Arrivé au terme de son mandat, le diplomate américain a souligné l’engagement du chef de l’Etat congolais dans la résolution des crises en République Centrafricaine et en République démocratique du Congo.
Il l’a exhorté à plus d’efforts afin d’asseoir une paix durable dans la région dans le cadre de son mandat à la présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale.
« Je suis en fin de mandat…Je voulais concrétiser l’effort du chef de l’Etat congolais dans l’équilibre régional », a déclaré Todd Haskell à l'issue d'une audience avec le chef de l'Etat congolais.
Les deux personnalités ont évoqué les sujets d’intérêt commun et passé en revue la coopération entre le Congo et les Etats-Unis, notamment en matière de sécurité régionale, de lutte contre la traite des êtres humains et la pandémie du coronavirus.
(Les Dépêches de Brazzaville)