Covid-19: les opérateurs pétroliers solidaires des efforts du gouvernement dans sa guerre engagée contre cette pandémie

 

Denis Sassou-N’guesso, président de la république en entretien avec Nicolas Terraz, directeur Afrique du Groupe Total 

Les opérateurs pétroliers du Congo s’associent à l’effort de solidarité auquel participent beaucoup d’entreprises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 au Congo. Nicolas Terraz, directeur Afrique du Groupe Total l’a réaffirmé au cours de l’audience que Denis Sassou-N’guesso, président de la république lui a accordée jeudi 23 juillet2020.  L’association a déjà mis en œuvre un certain nombre d’actions, a fait savoir Nicolas Terraz. Au nombre de celles-ci, il cite la réhabilitation d’une partie de l’Hôpital Adolphe Cissé à Pointe Noire, un don de carburant au secteur hospitalier pour faciliter la prise en charge des patients de la Covid-19, un don de respirateurs et des machines PCR.

Denis Sassou-N’Guesso et son interlocuteur ont en outre évoqué les question liées à l’activité pétrolière de la société Total et son partenariat avec le Congo dans le contexte de la Covid-19. Pour Nicolas Terraz, le maintien de la production est essentiel pour garder plus ou moins intacts les revenus pour le pays. Il est donc question, selon lui, de maîtriser la situation sanitaire des employés, de contrôler la production et les exploitations du brut sur le terminal de Djeno à Pointe-Noire.

Concernant la chute du prix du Brent sur les marchés mondiaux, il a signifié que dans ce contexte « on travaille sur l’efficacité des opérations, la réduction de nos coûts d’exploitation. On adapte nos activités pour les rendre plus résilientes et continuer à contribuer de manière plus efficace pour la République ».

Le directeur Afrique de Total a exprimé la volonté de sa société de poursuivre le partenariat avec le gouvernement congolais sur le terminal pétrolier de Djeno qu’il qualifie d’installation pétrolière majeure pour le pays.

S’agissant du permis Mokélémbé attribué à Total par le Congo dans la partie septentrionale du pays, Nicolas Terraz a annoncé la réalisation dans les prochains mois d’une acquisition gravimétrique pour confirmer la productivité.

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search