En séjour de travail à Brazzaville, le ministre Délégué général des Grands travaux et des Investissements stratégiques de la Centrafrique Pascal Bida KOYAGBELE a été reçu en audience par Denis SASSOU-N’GUESSO, Président de la République ce mercredi 08 janvier 2020.
Le ministre Centrafricain est venu s'inspirer de la vision du Chef de l’Etat congolais et prendre un certain nombre d'orientations concernant cette vision sur les grands travaux panafricains.
Au cours de qu’ils ont eus, Denis SASSOU-N’GUESSO dont l’ambition est d’œuvrer pour la promotion et le développement du continent africain a dégager quelques orientations pour la réalisation des projets de rêve qu'il porte en lui, comme son homologue et frère, le Président Faustin Archange TOUADERA.
Émerveillé par les grandes réalisations infrastructurelles à Brazzaville, Pascal Bida KOYAGBELE a déclaré « on est venu pour s'inspirer de ce modèle congolais pour l'Afrique, de cet exemple en termes de construction des routes, d'infrastructures diverses et variées ».
Concernant la libre circulation des biens et des personnes entre le Congo et la RCA par la voie terrestre, il a fait savoir que le chef de l'État fait de l’aboutissement de ce projet une priorité avec en toile de fond la construction de la route lourde en terre stabilisée reliant à présent les localités d’Enyellé et de Bétou dans le département de la Likouala, à la frontière avec la République Centrafricaine et la construction dans un proche avenir du barrage sur l’Oubangui ».
Pascal Raoul OBA (Presse présidentielle)