Dans le cadre de la célébration du 96e anniversaire de la proclamation de la République de Turquie, son ambassadeur à Brazzaville, Serhan A. Yigit, a organisé une réception le 29 octobre, au cours de laquelle il a réaffirmé la volonté et la disponibilité de la Turquie à coopérer étroitement avec le continent africain en général et la république du Congo en particulier, précisant que son pays tient à partager son expérience avec les pays de l’Afrique.
Faisant une rétrospection sur l’histoire des relations entre la Turquie et le Congo, Serhan A. Yigit a rappelé qu’au plan bilatéral, l’année 2019 marque le 59e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, qui ont établi réciproquement leurs ambassades en 2013 et 2014.
« Depuis lors, les échanges dans plusieurs domaines se sont développés rapidement entre les deux Etats qui, depuis le 30 juillet dernier, sont directement liés par Turkish airline de Pointe-Noire à Istanbul, trois fois par semaine. », a indiqué le diplomate turc.