Denis Sassou-N’guesso et la délégatyion de la BADEA
Après la tenue réussie à Brazzaville du 5e forum investir en Afrique, les investisseurs s'intéressent, de plus en plus, au Congo. C'est le cas de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique dont une délégation conduite par son Directeur Général, Sidi Ould Tah a été reçue par Denis Sassou-N’guesso le 27 septembre 2019 pour un échange qualifié de fructueux.
Après avoir visité la zone industrielle de Maloukou, Sidi Ould Tah et sa suite sont venus féliciter le président de la République Denis Sassou-N'Guesso, pour les grandes réalisations économiques, qu'il ne cesse d'entreprendre dans le pays. " Le projet de diversification de l'économie congolaise, a affirmé le directeur général de la BADEA, arrive à point nommé parce que ce projet reste une priorité qui est sur la table du gouvernement, pour l'appui à la moyenne entreprise et notre choix reste fixé sur le domaine de la construction".
Rappelons que le 5e forum investir en Afrique, ténu à Brazzaville du 10 au 12 septembre 2019, demeure aujourd'hui le point de départ pour la diversification de l'économie congolaise.
Denis Sassou-N’guesso et le Directeur général de la BADEA de la BADEA
Gaston Kanga (presse présidentielle)