Denis Sassou-N’Guesso, président de la République du Congo et Tiebile Dramé, le ministre des Affaires étrangères du Mali.
Denis Sassou-N’Guesso, président de la République du Congo a reçu, le 22 août à Oyo, dans le département de la Cuvette, le ministre des Affaires étrangères du Mali, Tiebile Dramé. L’homme d’Etat malien était porteur d’un message écrit du président malien, Ibrahim Boubakar Keita, à son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso.
La teneur de ce message n’a pas été révélée mais selon une source digne de foi, celui-ci aurait trait à la situation sécuritaire difficile qui prévaut actuellement au Mali, marquée par des attaques terroristes contre les citoyens.
« Le Mali est traversé depuis quelques années par une situation sécuritaire difficile. Cependant, chaque fois que ce pays est dans des problèmes, le Congo a toujours été à ses côtés. Quand le Mali s’est effondré en 2012 lorsqu’il y a eu l’intervention franco-africaine pour libérer le Mali, le Congo était là offrant des appareils qu’il fallait pour transporter les troupes africaines au Mali. Ce sont là des actes que les Maliens ne peuvent jamais oublier. Ils témoignent de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité agissante dans les épreuves que notre pays a connues. C’est l’occasion, au-delà du président de la République, de dire notre gratitude à tout le peuple congolais », a déclaré le chef de la diplomatie malienne à l’issue de l’audience.