Sous le parrainage de l’ambassade de la République du Congo en République française représentée par le Ministre Conseiller agissant en qualité de Chargé d’Affaires, Paul Maloukou, la société AASDPAC Healthcare représentée par son gérant Auguste Loko et la Société C3Medical France, représenté par son gérant Jérôme Soistier ont signé le 12 mars 2019 un protocole d’accord et une convention de partenariat pour les évacuations sanitaires du Congo vers le Maroc ou la France. La signature a eu lieu à Paris dans les locaux de l’ambassade de la République du Congo.
Echange des parapheurs entre les signataires sous le regard du Ministre Conseiller Paul Maloukou
Ce protocole d’accord et cette convention de partenariat concernent entre autres :
- Organisation d’évacuations sanitaires et de parcours de soins vers l’étranger ;
- Echange de professionnels et d’étudiants avec les établissements de référence ;
- Formation et partage d’expertise sur les domaines ciblés ;
- Montage de projet commun en recherche, formation et organisation des soins.
Photo de famille
L’AASDPAC Sarl au capital de 1.000.000 de FCFA, sise à Brazzaville ; société de droit congolais a pour objet d’apporter aides et soins à domicile aux personnes âgées atteintes de maladie invalidante, en mettant à leur disposition des aides, des soignants et des auxiliaires de vie sociale destinés à améliorer leur qualité de vie par tout moyen approprié ;
D’apporter de la formation de qualité aux professionnels dans le champ spécifique de la gérontologie et du handicap.
C3Medical Sarl au capital de 50.983,41 euros sise rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris, République française ; société de droit français est une société de prestations de services spécialisée dans l’accompagnement de patients étrangers durant leur séjour de soins en France et au Maroc. Elle organise et coordonne des prestations médicales et logistiques en partenariat avec son réseau de prestataires des services.
M. Paul Maloukou a félicité les deux signataires et a applaudi leur initiative. Cependant il a attiré leur attention sur l’importance de la santé qui est un domaine très sensible. Par conséquent il ose espérer que l’AASDPAC et C3Medical respecteront leurs engagements et garderont sauf l’honneur de l’ambassade de la République du Congo qui a accepté de parrainer la signature de leur protocole d’accord et leur convention de partenariat.