Les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, Hatem Kandil,de la république arabe d'Egypte,Raùl Mateus Paula de l'Union européenne et Vicente Muanda de la république d'Angola ont remis le 22 novembre 2018 au président de la République Denis Sassou N'guesso leurs lettres de créance.
La cérémonie s'est déroulée,conformément aux us et coutumes protocolaires , au palais du peuple.Le tapis rouge a été déroulé,la troupe d'apparat et d'honneur bien rangée.
Hatem Kandil ambassadeur de la République arabe d'Egypte auprès de la République du Congo a été le premier a franchir le perron du Palais du peuple.Dans le livre d'or il a écrit ce qui suit: "C'est un énorme plaisir et honneur d’être accrédité comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Congo , je vais faire tout ce qui est possible pour booster les relations entre la République du Congo et la République arabe d'Egypte.
L'ambassadeur de l'union européenne Raùl Mateus Paula qui a succedé au diplomate égyptien s'est dit pour sa part honoré de représenter l'UE." Notre partenariat est important et est appelé à se développer. Le Congo et l'Union européenne ayant des intérêts partagés dans les domaines économique,culturel,commercial et environnemental,nous allons ensemble contribuer à des solutions globales pour faire face aux défis globaux" a t il écrit dans le livre d'or.
Le ballet diplomatique de ce 22 novembre 2018 a été bouclé par l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d'Angola Vicente Mouanda. Ce dernier s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour la consolidation des relations entre le Congo et L'Angola.